L’éveil
30 ans de carrière en TV et radio, une vie de rêve, tout pour être heureux. En apparences. Car un jour, Thomas Van Hamme plaque tout pour partir voyager. Un voyage dont il reviendra transformé profondément, car dans son périple, il a fait une rencontre qui a tout changé : lui-même.
Récit autobiographique
Pour accompagner Thomas dans l’écriture de son récit, on a d’abord décidé de se rencontrer pour faire connaissance. Autour d’une pizza, je l’ai écouté me raconter son récit de vie, un moment hors du temps pour comprendre l’homme derrière le livre.
Puis j’ai lu son manuscrit, au fur et à mesure des parties qu’il m’envoyait. Je l’ai guidé pour structurer la narration, préciser des informations, ajouter des détails, éclaircir des passages plus flous.
Ensemble, on a cherché les mots, on a questionné le sens, afin de permettre à L’Éveil de voir le jour.
C’est le premier livre de Thomas Van Hamme, il était primordial que ce livre lui ressemble, qu’il soit authentique, et qu’à travers lui, Thomas puisse partager son histoire. Je pense qu’on a réussi !
« Tout a changé. Moi. La façon dont je perçois les autres. La vision qu’ont les autres de moi. Le monde. Comme si les curseurs avaient été modifiés. »
- Thomas Van Hamme, L’Éveil